Institut
Raymond Mondon
Menu
Edito
Anne STEMART,
Présidente de l'Institut


Voir grand pour demain

Ma rencontre avec l’historien et passeur de mémoire, Gaëtan Avanzato nous a permis d’évoquer ensemble le parcours de Raymond Mondon, homme de conviction, de courage et d’action, un maire visionnaire dans le développement et la modernisation de Metz de 1947 à 1970, conseiller général et député de Moselle, ministre de Pierre Mendès France et de Georges Pompidou, un homme politique animé par des valeurs de patriotisme et d’ambition pour la Lorraine et la France.

Lire la suite...

Raymond Mondon, le Donjon de Metz

Norbert PREVOT

AVT_Norbert-Prevot_5066

Né en 1949, Norbert PREVOT est retraité de l’Éducation Nationale. Très impliqué dans son travail au Lycée Hôtelier Raymond MONDON de Metz en qualité de Directeur des études, il a porté l’excellence de l’hôtellerie et de la restauration française partout dans le Monde. De l’inde à Tahiti ; de l’île de la réunion au Liban ; de la Tanzanie au Maroc et surtout en Tunisie où il a participé à la création de deux écoles hôtelières et à la rénovation de quatre écoles existantes.

Avec l’université de Metz il a créé deux diplômes hôteliers : la licence « Management des Activités Hôtelières » et le Master « Marketing et Vente » spécialité « Marketing et Développement des Services Hôteliers ».

Auteur de plusieurs ouvrages culinaires, il a été de 1995 à 2010 membre du groupe de productions pédagogiques de l’académie de Nancy-Metz.

Marié, père d’un garçon, il est actuellement Président du Conseil d’Administration de la Caisse de Crédit Mutuel de Moulins-Lès-Metz. Il est aussi élu au District du Crédit Mutuel de Metz depuis 2010. Féru de formation, cet agrégé d’économie et gestion, est très actif au sein de la commission formation dont il est le Vice-Président. Il assure aussi la Présidence de la Commission Qualité.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d379493047/htdocs/raymond-mondon.fr/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399
L'ombre de Raymond Mondon plane toujours sur la ville qu'il administra de 1947 à 1970...
Commander le livre

Film documentaire « Raymond Mondon, un destin inachevé » prix de vente 15 euros TTC (frais de port compris)
Commander le film

Adhérer
Nous contacter