Institut
Raymond Mondon
Menu
Edito
Anne STEMART,
Présidente de l'Institut


Voir grand pour demain

Ma rencontre avec l’historien et passeur de mémoire, Gaëtan Avanzato nous a permis d’évoquer ensemble le parcours de Raymond Mondon, homme de conviction, de courage et d’action, un maire visionnaire dans le développement et la modernisation de Metz de 1947 à 1970, conseiller général et député de Moselle, ministre de Pierre Mendès France et de Georges Pompidou, un homme politique animé par des valeurs de patriotisme et d’ambition pour la Lorraine et la France.

Lire la suite...

Raymond Mondon, le Donjon de Metz

Monseigneur Pierre RAFFIN

mgr_raffin

Mgr Pierre RAFFIN est évêque de Metz depuis 1987.

Il est membre de l’Ordre dominicain où lui furent confiées de nombreuses responsabilités dans le domaine de la formation et du gouvernement. Comme évêque de Metz, il a eu le souci d’entretenir de bonnes relations avec les politiques, non pour s’immiscer dans leur responsabilité, mais pour la soutenir et l’estimer en un temps où elle est facilement dénigrée. A ce titre, il a ouvert le procès diocésain en vue de la béatification de Robert Schuman. Il n’a pas connu Raymond Mondon, mais a souvent entendu parler de lui et a constaté les fruits de son action.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

L'ombre de Raymond Mondon plane toujours sur la ville qu'il administra de 1947 à 1970...
Commander le livre

Film documentaire « Raymond Mondon, un destin inachevé » prix de vente 15 euros TTC (frais de port compris)
Commander le film

Adhérer
Nous contacter