Institut
Raymond Mondon
Menu
Edito
Anne STEMART,
Présidente de l'Institut


Voir grand pour demain

Ma rencontre avec l’historien et passeur de mémoire, Gaëtan Avanzato nous a permis d’évoquer ensemble le parcours de Raymond Mondon, homme de conviction, de courage et d’action, un maire visionnaire dans le développement et la modernisation de Metz de 1947 à 1970, conseiller général et député de Moselle, ministre de Pierre Mendès France et de Georges Pompidou, un homme politique animé par des valeurs de patriotisme et d’ambition pour la Lorraine et la France.

Lire la suite...

Raymond Mondon, le Donjon de Metz

Dominique RHEIMS

PHOTO DOM RHEIMS 2010 BW

Chirurgien plasticien, ancien Attaché-Consultant des Hôpitaux de Paris, Dominique-Marcel Rheims est installé, depuis 25 ans, en pratique libérale à Paris.

Son activité en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique se partage entre son cabinet privé, l’Hôpital Américain de Paris et des missions humanitaires régulières en Afrique (Tchad, Ethiopie) ainsi qu’en Asie, principalement en Chine pour des missions spécifiques d’enseignement.

Des liens forts unissent Dominique-Marcel Rheims à Metz, sa ville natale, des liens tissés par cinq générations de vie messine.

Soulignons que Marcel Rheims, son grand-père, proche de Paul Vautrin, siégea dans son conseil municipal, tandis que son père, Eugène-Philippe Rheims, Officier de la Légion d’Honneur, intime de Jean-Marie Rausch, fut l’un de ses adjoints influant à la Mairie, avant de présider, dès 1989, le premier Comité Communal Consultatif, un lieu où s’exprimait, en parfaite harmonie, tous les courants de pensées de la Ville.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d379493047/htdocs/raymond-mondon.fr/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399
L'ombre de Raymond Mondon plane toujours sur la ville qu'il administra de 1947 à 1970...
Commander le livre

Film documentaire « Raymond Mondon, un destin inachevé » prix de vente 15 euros TTC (frais de port compris)
Commander le film

Adhérer
Nous contacter