Institut
Raymond Mondon
Menu
Edito
Anne STEMART,
Présidente de l'Institut


Voir grand pour demain

Ma rencontre avec l’historien et passeur de mémoire, Gaëtan Avanzato nous a permis d’évoquer ensemble le parcours de Raymond Mondon, homme de conviction, de courage et d’action, un maire visionnaire dans le développement et la modernisation de Metz de 1947 à 1970, conseiller général et député de Moselle, ministre de Pierre Mendès France et de Georges Pompidou, un homme politique animé par des valeurs de patriotisme et d’ambition pour la Lorraine et la France.

Lire la suite...

Raymond Mondon, le Donjon de Metz

Anne STEMART

Anne Stemart 2014

Née à Metz le 30 septembre 1969, fille et petite-fille d’agriculteurs céréaliers, diplômée d’un master en Information et Communication et arrivée en politique 55 ans après 1946, Anne Stémart, adjointe au maire de Metz Jean-Marie Rausch pendant un mandat et conseillère municipale d’opposition, est également la belle-fille de Robert Stémart qui fut l’un des plus jeunes conseillers municipaux délégué de Raymond Mondon.

Elle est aujourd’hui présidente de l’Institut Raymond Mondon qu’elle a créé en compagnie d’un certain nombre de personnalités comme les anciens ministres Jean Charbonnel, Philippe Dechartre, Jacques Trorial, le sénateur Caillavet, Gérard Longuet, et des élus actuels.

L’Institut Raymond Mondon, appelé aussi IRM, est une image à résonance magnétique… et si Anne Stémart s’est associée à Gaëtan Avanzato, principal scanner de l’histoire de Raymond Mondon, maire de Metz du lendemain de la guerre à 1970, c’est aussi pour une question d’image mais à résonance politique.

Lire l’Edito de la présidente Anne Stémart

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

L'ombre de Raymond Mondon plane toujours sur la ville qu'il administra de 1947 à 1970...
Commander le livre

Film documentaire « Raymond Mondon, un destin inachevé » prix de vente 15 euros TTC (frais de port compris)
Commander le film

Adhérer
Nous contacter