Disparition d’Arthur CONTE
Une figure authentique du gaullisme et la voix de la télévision sous Pompidou s’est éteinte le 26 décembre 2013. L’ancien ministre Arthur Conte a bien connu Raymond Mondon, le député-maire de Metz dans l’armorial des personnages consulaires de Herriot, Pinay, Mendès, sous la IVe et les prémices de la Ve sous De Gaulle, Pompidou et Chaban. L’Homère des choses de la comédie parlementaire a su trouver les mots pour raconter les liens qui unissaient Raymond Mondon et Valéry Giscard d’Estaing. Le confident des Princes, Arthur Conte a été le témoin privilégié de l’empathie affective de Chaban qui a affublé Mondon du magistère de « Donjon de Metz. »
L’Institut Raymond Mondon s’associe à la douleur de la famille et rend hommage au parlementaire idoine et à l’historien de la geste gaullienne sous deux Républiques.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d379493047/htdocs/raymond-mondon.fr/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399