Décès de Philippe Dechartre, Membre fondateur de l’IRM
Philippe Dechartre, résistant, homme politique français et « Gaulliste social », franc-maçon, président fondateur en 2001 du Mouvement « Club Nouveau Siècle » associé à l’UMP, est mort lundi 07 avril 2014 à Paris à l’âge de 95 ans. Il est parti rejoindre un autre gaulliste historique, Jean Charbonnel, gaulliste social comme lui et tous les deux membres fondateurs de l’Institut Raymond Mondon.
L’Institut Raymond Mondon et sa présidente Anne Stémart tiennent à saluer la mémoire de celui qui fut d’abord un grand résistant, un grand humaniste, fidèle jusqu’à la dernière heure aux idées du Général de Gaulle de qui il fut ministre dans le gouvernement Pompidou, Couve de Murville puis Chaban-Delmas entre 1968-1972. Il était un passionné de la participation et des relations du travail.
Philippe DECHARTRE a été camarade de résistance de Raymond Mondon au sein du MNPGD (Mouvement national des prisonniers de guerre), mouvement de la résistance française, lors de l’occupation de la France par les nazis en 1940-1944.
Sur la photo ci-dessous : les ministres Philippe Dechartre et Raymond Mondon en 1970 à Paris.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d379493047/htdocs/raymond-mondon.fr/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399